Rendez-vous ce jour avec le Directeur de Cabinet de la Mairie de Saintes 

A mon grand regret, la capture en cours n’a pas été vraiment stoppée, elle est sur le point de se terminer. Un point fait jeudi dernier avec une représentante de 30 millions d’amis auprès de la Spa ferait état de 25 chats capturés, dont un ou deux chatons adoptés et 7 chats en attente de l’être.

Par contre, et ça c’est une bonne nouvelle, consécutivement à mon rendez-vous de ce matin pour présenter le projet associatif des Chats Libres de Saintes, le Directeur de Cabinet a accueilli très favorablement la stérilisation préalable au relâché des chats sur leurs lieux de vie.

Une réunion préparatoire à la mise en place de ce projet est prévue en septembre prochain, avec différents partenaires, dont la nouvelle association qui va être créée par mes soins et ses acteurs, les services municipaux de la ville, la spa de Saintes, 2 élus, une représentante de la maison des associations, et éventuellement un représentant de 30 millions d’amis.

Je pense que l’on peut raisonnablement arrêter les courriers et pétitions, et rendre hommage à ces minous « sacrifiés » (que ça fait très mal quand même d’écrire cela, mais je pense sincèrement que j’ai fait le maximum de ce qui était possible de faire et ce que j’écris en ce moment même, s’accompagne de larmes vraiment sincères) qui ont permis à l’association des chats libres de Saintes de voir le jour, et d’envisager l’avenir plus souriant pour toute la communauté féline de Saintes.

Merci à tous ceux et celles qui ont été là pour soutenir cette cause.

Je suis contente de voir ce projet aboutir enfin, avec quand même de la tristesse de n’avoir pu mettre un terme au trappage qui, même si elle est sur le point de se terminer, a fait des victimes innocentes.

Les principaux responsables sont quand même ceux qui ne comprennent pas les enjeux de la stérilisation féline, à commencer par les propriétaires de chats eux-mêmes. Ce sera également un point fort de l’association des Chats Libres de Saintes, aller à la rencontre des gens pour les y sensibiliser, afin de les informer sur le sujet, qu’ils en comprennent bien tous les tenants et aboutissants …

Encore une fois, merci à vous tous qui m’avez soutenue, merci pour les chats de Saintes …

A très bientôt !
Nadine